Expedition sous 48/72h Expedition sous 48/72h* Paiement sécurisé Paiement sécurisé Fabrication Française Fabrication Française

Guide de la signalétique pictogramme danger d'explosion

Les produits chimiques comportent divers risques en particulier les risques d'explosion au cours de leur stockage, manipulation ou transport. Pour éviter les accidents de travail causés par une explosion, les produits ou matières présentant ce risque doivent être signalés de manière explicite par des panneaux pictogrammes danger d'explosion.

Signalétique-pro fournit des panneaux pictogramme danger d'explosion conformes à la norme ISO 7010 et aux autres normes. Ces panneaux, fabriqués à partir de matériaux de qualité et déclinés en divers dimensions et formats conviendront parfaitement aux besoins et exigences spécifiques de votre établissement.

Les dangers et risques d'explosion

Les explosions ne constituent pas un nombre significatif dans les accidents de travail, mais leur gravité est souvent supérieure à celle des autres accidents. Leur effet est dévastateur aussi bien pour les infrastructures que pour les hommes (lésions aux oreilles et appareils respiratoires, voire décès instantané).

Les risques d'explosion sont élevés pour certains produits chimiques dangereux qui sont susceptibles d'exploser au contact d'une flamme ou étincelle, sous l'effet de la chaleur ou en cas de choc ou de frottement.

Les exemples sont la nitroglycérine (dynamite) et les poudres pour les armes à feu.

Les pictogrammes de danger d'explosion

Le pictogramme ISO 7010 W002 Matières explosives

Ce pictogramme w002, distinct de la norme ISO, dérive des recommandations des Nations Unies sous la dénomination Système Général Harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques. (SGH) qui classe les dangers chimiques en trois familles représentées par 9 pictogrammes portant le sigle SGH

  • les pictogrammes de danger physique
  • les pictogrammes de danger pour la santé
  • les pictogrammes de danger pour l'environnement.

Les recommandations des Nations Unies ont été appliquées au sein de l'Union européenne avec l'élaboration des textes du règlement CLP (Classification, Labelling, Packaging) par le Parlement européen. Ces textes obligent tous les produits chimiques à présenter une étiquette et emballage conformes au règlement CLP à partir de 2015.

Le pictogramme Danger d'explosion portant la référence SGH01 est représenté par l'explosion d'une bombe à l'intérieur d'un carré rouge posé sur la pointe.

Les pictogrammes Danger Matières dangereuses explosives (ADR)

L'acronyme ADR ou Accord for Dangerous goods by road, désigne l’accord européen relatif au transport international de marchandises dangereuses par route.

Dans cette classification, la classe ADR 1 se réfère aux matières explosibles et objets contenant des matières explosives.

La signalétique losange orange avec l'inscription 1.6 désigne le danger Explosif.

Ce pictogramme avertit du danger d'explosion du produit transporté par voie terrestre.

Les types de panneaux pictogramme danger explosion et matières explosives

 
Signalétique -pro fournit des panneaux signalétiques danger explosion avec les matériaux suivants :

  • autocollant vinyle une face verso
  • PVC expansé(épaisseur 2 millimètres)
  • Aluminium Dibond (épaisseur 2 millimètres)

Ces panneaux utilisables en intérieur supportent également les rudes conditions d'utilisation en extérieur et résistent aux diverses agressions (eau, UV, huiles, produits chimiques). La fixation se fait par système adhésif fourni avec le panneau, mais pour les supports en PVC et Aluminium, une fixation par vis est disponible en option après perçage de trous.

Paiement sécurisé

Protection de vos informations de paiement (paiement crypté ssl)

Livraison express

Expedition de votre commande en 48h*
 

Satisfait ou remboursé

Remboursement des produits si vous n'êtes pas entièrement satisfait

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 17h au (appel non surtaxé)

*Temps moyen constaté. L'envoi dépend du trafic et de l'état des stocks.
Copyright © 2024 tous droits réservés Via communication